SABRINA COLOMB

Soprano

Sabrina Colomb se distingue en remportant plusieurs prix, le premier en 2008 au Concours de Béziers sous la présidence de Me Viorica Cortez, le second en 2009 au Concours de Bordeaux Médoc sous la présidence de Mr Michel Plasson, et s’impose en 2013 avec un 1er prix à l’unanimité au Concours international Alain Fondary.

Elle fait ses débuts en 2012 au Théâtre d’Agrigento avec l’Elisir d’Amore (Adina) sous la direction de Giuseppe Messina, puis en 2013 au Théâtre Bernadette Lafont à Nîmes dans les Pêcheurs de Perles (Leïla) sous la direction d’Aymeric Cabley. Retour au répertoire italien pour les saisons de 2015 à 2016 avec Rigoletto (Gilda) au Théâtre Liger sous la direction de Clément Lanffranchi, puis Rita (Rita) lors de la 2ème Semaine Musicale de Joux-la-ville sous la direction de Matteo Carminati et le Barbier de Séville (Rosine) sous la direction de Bruno Membrey lors du 28ème Festival de Gattières.

En France : récital au côté du baryton Edwin Crossley Mercer ainsi que du ténor Stanilas de Barbeyrac à l’Opéra de Montpellier. Concerts pour le Festival du grand Avignon (direction Aymeric Cabley), FOGS, Soirées Lyriques de Gigondas et Automne Musical de Nîmes (Messe en ut KV 427, Vêpres solennelles KV 339 de Mozart, Missa Solemnis Opus 123 de Beethoven, Requiem de Verdi sous la direction de Marie Claude Chevalier).

En Italie, Sabrina se produit au côté d’Eleonora Abbagnato (première danseuse étoile de l’Opéra de Paris) dans la Vallée des temples en Sicile sous la direction de Gaetano Randazzo et soutenue par la Philarmonie de Palerme. Cette première collaboration l’amène depuis 2009 à reconduire divers engagements auprès de l’Accademia Musicale di Palermo : Concerto di Capodanno en 2010 sur laPiazza Castelnuovo (direction Franck Leddy), 2011 Festival de musique Sacrée d’Erice dans la Chiesa San Giuliano (Gloria RV 589 de Vivaldi, direction Onofrio Claudio Gallina),2015 participation au Gala Lyrique de la Cinquième édition du Festival international Palermo Classica sous la direction de Stefano Mazzoleni.

2017-2018 : Concert Mozart au Foyer de l’Opéra de Toulon (C.A.L.M) , A.P.O Festi’Vence, 20ème anniversaire d’Initiative à l’Opéra de Nice, Festival Opus Opéra , Festival Voix des Merveilles : Requiem de Mozart, Automne Musical de Nîmes : Messie de Haendel, Ein Deutsches Requiem op.45 de Brahms pour le 27 ème Festival International d’Art Sacré d’Antibes, Laura dans Romeo und Julia de George A Benda avec l’Opéra de Chambre de Genève.