Frédéric Diquero

Ténor

Frederic-DiqueroAprès plusieurs prix de conservatoire (saxophone, musique de chambre…), il débute le chant et intégre la compagnie lyrique des Sources de cristal, dirigée par Gian Koral et Hélia T’Hézan. Il se perfectionne aujourd’hui auprès de Gabriella Ravazzi à Gênes. Il a également étudié le répertoire italien avec les Maestri Aldo Faldi, Fabio Maestri, Carlo Caputo et Dante Mazzola.

En 2004 il est lauréat du 9e concours international Spazio Musica en Italie. Egalement lauréat en 2007 pour le rôle du Conte Almaviva du Barbier de Séville. Il a fait ses débuts en 2004 dans le rôle de Alfredo au théâtre Mancinelli d’Orvieto en Italie. Son répertoire de prédilection le porte sur les rôles de ténor lyrique léger comme Alfredo (Traviata), le Duc de Mantoue (Rigoletto), Rodolfo (La Bohème) ou les rôles de ténor mozartien. Egalement à l’aise avec l’opérette, il a à son répertoire des rôles comme Piquillo ou Camille de Coutançon. Participe également à de nombreux concerts qui vont de la musique sacrée du XVIIème à la musique contemporaine avec par exemple le Requiem de Mozart, les cantates de Bach, messes de Haydn, Schubert… « La Suite Liturgique » de Jolivet, « Les Illuminations » de Britten ou le rôle d’Habinas dans l’opéra « Satyricon » de Bruno Maderna.

Cette saison, après avoir interprété Don Ottavio du Don Giovanni de Mozart au festival de Vonnas, il sera le Capitaine dans Simon Boccanegra à Nice puis au sultanat d’Oman. Il sera ensuite le prêtre et l’homme d’arme dans la Flûte enchantée de nouveau à l’opéra de Nice. En mars Gastone dans la Traviata à l’opéra de St. Etienne.

One Comment

Laisser un commentaire