Vendredi 15 JUIN 2018 : REQUIEM DE BRAHMS, SOIREES MUSICALES DE GRIMAUD

Version pour chœurs, solistes et piano à quatre mains

En hommage aux victimes des guerres dans le cadre des commémorations du 100ème anniversaire de la fin de la guerre de 1914-1918

Ensemble vocal «Musiques en Jeux», direction Alain JOUTARD

Sabrina COLOMB (soprano)

Richard RITTELMANN (baryton)

Laetitia GRISI et Julien MARTINEAU (piano)

Se mettre au service  » des Musiques  » avec tous les talents qui ont le désir de la rencontre, de la curiosité, de l’exigence artistique, et d’une belle aventure humaine partagée, telle est la vocation de l’ensemble vocal « Musiques en Jeux » d’Alain Joutard.

Avec son « Requiem Allemand » Brahms compose le chef d’œuvre de la musique religieuse du 19ème siècle. Cette version, créée en 1869 à Londres, est une réduction pour piano de la partie orchestrale réalisée par Brahms. Réflexion philosophique et poétique sur le sens de la vie et la mort, elle affirme par de là les différentes confessions religieuses, la portée universelle de son message.  La composition musicale ample et majestueuse donne une part prépondérante aux parties chorales en offrant aux solistes des pages sensibles et bouleversantes. Une soirée du souvenir et de l’émotion.

Chapelle Notre-Dame de la Queste, 21 h

Pour réserver : https://www.soirees-musicales.com/fr/billetterie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.