CONCERT « MOZART ETERNEL » VENDREDI 16 septembre 2016 – 21h Cathédrale d’ANTIBES

Notre Ensemble vocal Musiques en Jeux est heureux de vous retrouver ce Vendredi 16 septembre à 21 heures à la cathédrale d’Antibes dans la célèbre Messe du Couronnement de Mozart avec l’Orchestre régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur sous la direction d’Alain Joutard.

Tout comme le Requiem, la Messe en ut majeur KV 317 occupe une place particulière dans le répertoire sacré mozartien et jouit toujours du même succès que celui qu’elle a connu dès sa création. Comme La Flûte Enchantée, cette œuvre populaire et simple se révèle aussi complexe. Ses contrastes saisissants entre une masse sonore imposante et la fragilité apparente de la voix de soprano et des autres voix solistes sont remarquables. Cette recherche d’écho entre la force du chœur et l’aérien de la voix d’ange donne à cette messe une vraie puissance poétique.

Cette œuvre sera servie par les voix magnifiques de la soprano Aude Fabre (que l’on entendra également dans le motet « Exultate Jubilate »), de la mezzo Karine Ohanyan, du ténor Patrick Garayt, grand ami du festival et de la basse Ioan Hotenski.

Si vous n’avez pas encore réservé, faites le vite !
Renseignements et Réservations :
Office du Tourisme d’ ANTIBES : 42, Avenue Robert Soleau (tél. 04.22.10.60.10)
Office du Tourisme de Juan-les-Pins : 1er étage du Palais des Congrès, 60, chemin des Sables (Tél 04.22.10.60.01) et sur place une heure avant sur les lieux des concerts

Par internet : www.placeminute.com (taper Antibes)affiche-festival-antibes-mozart-eternel-2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.